Subscribe via RSS

CHANT MUSIQUE

By admin

 CHANTE-LA TA CHANSON

 Le chant et la musique, deux passions indissociables. Ayant de la parenté italienne du côté de ma mère, le chant est évidemment apparu très vite dans ma vie. J’ai  vite appris les chansons classiques du répertoire italien comme Santa Lucia, O sole mio et La donna è mobile que je chantais à tue tête dans la cour arrière de ma maison. Les voisins de mon quartier se souviennent encore, avec bonheur, de ma petite voix d’enfant.

Peu après, j’ai fais parti d’une comédie musicale à l’école de musique  Jésus-Marie de Lévis. Pour en savoir plus, consultez la section cinéma théâtre.

  

Pour voir des extraits, cliquez sur le lien suivant:jafar94.wmv

C’était la première fois, en 1994, que je chantais devant un public. L’année suivante, on m’a demandé de chanter pour le départ du directeur de mon école primaire au spectacle de fin d’année. J’y ai donc interprété sa chanson fétiche Chante-la ta chanson de Jean Lapointe. C’était génial! Je crois que les gens on appréçié. C’était spécial de se retrouver sur scène devant mon directeur et d’être entouré des étudiants de l’école, qui chantaient tous en coeur avec les parents, le refrain de la chanson. 

Deux ans plus tard, j’ai fais parti, comme plusieurs jeunes de mon âge à l’époque, de la chorale de Noël de l’école. Pour l’occasion, les parents qui le désiraient, pouvaient faire parti de la chorale avec les enfants. Ma mère, s’était inscrite avec moi. On avait fait chacun un solo le soir de Noël à l’église Notre-Dame de Lévis.

En 1998 a commencé une grande aventure. J’était en 5 e année du primaire, lorsque j’ai entendu parler que la chorale des petits chanteurs du roi recrutait. Plusieurs de mes amis s’étaient inscrit. J’ai donc suivit le groupe. La première année on m’a fait chanter dans la chorale, puis l’organiste de l’église à cette époque, Robert Jenkins, m’a remarqué et a commencé à me faire chanter seul, animer les célébrations dominicale.

C’est à ce moment que tout a commencé. Les paroissiens de Christ-Roi à Lévis étaient sous le charme. On m’appelait même le petit Josélito. En 1999, j’ai animé seul la messe de Noël en chantant 14 chansons.  Puis les gens ont commencé à faire appel à mes services. J’ai parcouru plusieurs paroisses du Québec afin de chanter à des mariages, des baptêmes et des funérailles. De Lévis à Shawinigan en passant par Bellechasse, Québec et la région de Montréal. Et ce, pendant cinq ans. Par la suite, je me suis consacré aux célébrations de ma paroisse natale. J’ai donc chanté comme ça ,de 1998 à 2008. Dix ans que j’ai consacré à ma voix, mais aussi à la bd. Car c’est en chantant à l’église que j’ai pù financer mes projets de bd.  Je travaille donc, pour ainsi dire, depuis l’âge de 10ans.

Durant ces dix ans, j’ai fais quelques spectacles de chant en parallèle avec l’église. J’ai chanté et animé le JM singer show de l’école de musique Jésus-Marie de Lévis en 2003. En 2005, j’ai interprété la chanson de Claude Dubois, L’infidèle, au spectacle de guitare de l’école de guitare Anne Gilbert. Un beau petit succès. J’ai également suivit des cours de piano pendant quatre ans. Je peux donc, aujourd’hui m’accompagner, lire la musique et même composer des chansons.

Depuis 2006, j’enregistre, à l’occasion quelques chansons dans un studio d’enregistrement. Je me fais un petit cd, afin de montrer ce que je sais faire aux gens que je rencontre ou que je rencontrerai dans ma vie. Dans le domaine que je veux exercer, c’est toujours pratique.

Le chant m’a appris à être à l’aise devant un public, des foules même. Cela me sert beaucoup aujourd’hui pour le théâtre. J’ai appris à maîtriser mon stress et à appréçier ces moments magiques. J’ai donc quelques cordes à mon arc, et je les utilise toutes afin d’avancer dans mes rêves et mes projets et surtout pour en faire profiter les gens.

Luca Jalbert

 

 

VIDÉOCLIPS

lucajalbert.com...vidéo

LE TEMPS DES VACANCES: DE PIERRE LALONDE 2008

 

scène de mon film Un Bel sogno présenté devant le public, le 12 mai 2008 au cégep Lévis-Lauzon. Projet synthèse de fin d’année. À la fin de cette scène, les spectateurs m’ont fait un “standing ovation” pour mon interprétation de la célèbre chanson de Neil Sedaka reprise par Pierre Lalonde en 1963. Quand la réalité rejoint la fiction.

LE TEMPS DES VACANCES (2008)

musique et voix: Charlotte Boucher

interprétée par Luca Jalbert

danseuses: Maria-Luisa Brogi et Dany Jalbert

caméra et direction de plateau: Linda Jalbert

éclairage: David et Antoine Marquis

lucajalbert.com...vidéo

JE PLEURE : DES SULTANS 2009

 reprise de la chanson de 1969, Je pleure du groupe retro Les Sultans.

Ce vidéo clip realisé en 2009, mélange toutes mes facettes. Le chant évidemment, mais aussi le jeu d’acteur et le dessin. Replongez, l’espace de quelques instants, dans l’ambiance de Jeunesse D’aujourd’hui.

musique : Studio Rec

interprète: Luca Jalbert

réalisation et montage: Luca Jalbert

lucajalbert.com...vidéo

FIELDS OF GOLD: DE STING 2009

lucajalbert.com...Fields of Gold

Ma reprise de la chanson popularisée par Sting dans les années 90!

interprète: Luca Jalbert

réalisation et montage: Luca Jalbert

 lucajalbert.com...vidéo

SMILE: DE CHARLIE CHAPLIN 2009

Ma version de la célèbre chanson de Charlie Chaplin, entendue pour la première fois dans son film: LES TEMPS MODERNES. Hommage à tous les grands comiques du 7e art.

lucajalbert.com...vidéo

 THE GREAT ESCAPE: DE PATRICK WATSON 2009-2010

Je m’en donne à coeur joie dans le dessin animé dans ce vidéoclip. Enfin j’essaie. Ça donne ce que ça donne!

Partez dans l’imaginaire du rêve!

musique : Studio Rec

interprète: Luca Jalbert

réalisation et montage: Luca Jalbert

lucajalbert.com...vidéo

VIDÉOCLIP I CAN SEE CLEARLY NOW  2010

I can see clearly now...LUCA JALBERT

Ma reprise de la chanson de Johnny Nash et reprise en 1992 par Jimmy Cliff. Chanson d’été, rafraichissante et ensoleillée lors des chaudes journées! Retour et hommage aux années 90!

 

lucajalbert.com...vidéo

VIDÉOCLIP RUN AROUND SUE

Vidéoclip de ma reprise de la chanson Run around sue du groupe Dion and the Belmonts des années 50-60. Une version revisitée et en français dans le style des années 90! Amusant et enfantin, un vidéoclip pour prolongé l’été encore un peu. 

 

 

lucajalbert.com...vidéo

VIDÉOCLIP EDELWEISS

edelweiss

Ma reprise de ce succès musical et cinématographique de la chanson Edelweiss, du film The Sound of Music. Un vidéoclip rendant hommage  à de grands acteurs et à une période sombre de l’histoire. Laissez vos commentaires et Joyeux temps des fêtes!

 

lucajalbert.com...vidéo

VIDÉOCLIP JE L’AIME À MOURIR

Ma reprise de la chanson de Francis Cabrel! Bonne St-Valentin à tous les amoureux!

 

lucajalbert.com...vidéo

KARMA CHAMELEON 2011

Mon tout nouveau vidéoclip estival! Ma reprise de Karma Chameleon popularisé par Culture Club en 1983

d’après une idée originale de Samuel Ouzilleau

-interprète: Luca Jalbert

-réalisation et montage: Luca Jalbert

avec:

-Samuel Ouzilleau

-Valérie Desruisseaux

-Laurence Rousseau

-Roxanne Beaulieu

-Maude-Aurélye Sirois-Bruneau

-Cindy Quirion

—————————————————————

                               ENREGISTREMENTS EN STUDIO

             

  • Les roses de l’an 2000 une chanson enregistrée en 2000 avec ma petite voix d’enfant. Paroles et musique Nathalie Poulin
  •  vis ta vie  chanson des frères Tadros, enregistrée en studio en 2008
  • CLIQUEZ SUR LES LIENS POUR ÉCOUTER!

     

    Post a Comment